Wake up

25 Nov

Contrairement à ma chère sister, je suis de ceux qui sont généralement happy de se réveiller. J’aime le matin, le fait de me lever tôt me donne l’impression d’avoir le temps de faire énormément de choses. Je sais que j’appartiens à une toute petite partie de la population, de ce fait, j’ai décidé de vous partager mes trucs et astuces pour que le moment du réveil se passe dans les meilleurs conditions.

La première règle à observer c’est qu’un réveil joyeux n’est pas forcément un réveil violent et rapide. Pour se ménager, il faut parfois se lever plus tôt afin de pouvoir prendre son temps. Me connaissant par exemple, je sais que la douche directement au levé fonctionne très bien, ça me permet de lancer d’abord la cafetière/bouilloire. Comme ça lorsque je sors de la douche, je déguste mon chocolat en attendant que mes cheveux sèchent.

 

L’option musique est appréciable également. Là encore une musique douce pour commencer (Gabriel Aplin ou Lene Marlin). Pour la musique je vous conseille d’y aller crescendo: je n’aimerai pas que l’un de vous se traumatise (ainsi que ses voisins) avec un Skrillex à 7h du matin.

Pour ce qui est du menu : et oui il faut manger le matin… Beaucoup avalent uniquement un café,  pour ma part juste un caféje trouve ça un peu léger. Le choix de la boisson chaude varie selon mon humeur : si j’ai besoin de réconfort un chocolat chaud est recommandé, si je ne suis vraiment pas réveillée : un café, enfin un thé si je souhaite quelque chose de léger. Pour ceux qui auraient du mal à manger des choses consistantes le matin tel que du pain complet ou des céréales complètes (le must du must pour l’énergie) les fruits frais peuvent les accompagner ou être une alternative intéressante . Pour les jus de fruit je ne les recommande pas sauf si vous venez juste des les presser ^^.

Dernier point : penser positif, ou du moins tenter de le faire. Je suis persuadée que se dire qu’on va passer une bonne journée, la rend plus agréable. Par ailleurs, si vous n’avez pas le smile naturellement au réveil, donnez vous un horizon positif par jour : de cette manière la journée commencera forcément avec une perspective agréable en vue.

2 Réponses to “Wake up”

  1. sozazou novembre 25, 2013 à 6:27 #

    Au fait, ta sis, elle adore se lever tôt, voir l’aube poindre, partir au boulo qd les rues sont encore humides de la nuit, et les rue désertes aux premiers rayons, sauf qd ce sont les autres qui la réveillent!!! A ce moment là, oui, il faut sortir le petit dej de son chapeau magique, pour calmer le TIGRE.
    :D

  2. Julien juin 19, 2014 à 6:17 #

    Je suis d’accord, il faut commencer avec un sourire dans la glace de bon matin :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :