Prendre son indépendance

12 Juil

Il vient un moment dans la vie de chaque personne (du moins je pense) ou l’envie de quitter le nids de nos parents nous prends pour commencer notre propre vie.

J’ai pris mon envol à 20 ans pour une petite chambre universitaire ou la vie n’a pas été toujours simple. J’ai remarqué à ce moment là qu’il faut un certain temps d’adaptation pour se sentir réellement chez soi, non seulement dans le nouveau lieu ou on habite mais également afin de prendre/construire de nouvelles habitudes.

Il y a énormément d’avantages à être indépendant mais certains inconvénients sont inévitables. Si vous décidez donc de partir de chez vos parents bientôt, j’ai dressé à votre égard une petite liste non exhaustive des avantages versus les inconvénients que cela implique.

Tout d’abord les avantages : la liberté. Vous faites la loi dans votre chez vous, vous êtes le maître des lieux. Vous pouvez sans complexe dormir toute une journée, peindre vos toilettes en turquoise ou bannir les courgettes de votre appartement. Ce que j’apprécie particulièrement pour ma part c’est le fait de rentrer/sortir quand je veux sans me justifier auprès de quelqu’un. Ah oui vous pouvez enfin avoir un chien/chat/dauphin…

Pour ce qui est des inconvénients ils sont essentiellement ménagers ou financiers : il faut payer le loyer, les factures… faire la lessive, le ménage et les courses. L’inconvénient le plus important doit être la solitude mais si vous aimez sortir/voir des amis ou en inviter c’est rare de se sentir seul.

La solitude touche surtout au début, lorsque vous venez juste de partir je trouve.

Voilà j’espère que vous êtes prêt à prendre votre envol et que mon article vous sera utile. J’en ferai un sur les trucs essentiels à avoir lorsque vous êtes étudiant, sans argent et que vous vivez seul. ^^

 jy_effected2

Je suis désolé de ne pas avoir été plus active sur le blog ces derniers temps : un déménagement m’a pris beaucoup de temps et d’énergie.

Laisser un commentaire

