Woofing, ma soeur… mon idole

13 Juin

Aujourd’hui je vais vous parler du woofing et de ma soeur. Oui, ces deux choses sont liées.

Tout d’abord, le woofing qu’est-ce que c’est?

C’est un programme international de bénévolat chez des fermes biologiques (cela vient du mot WOOF : en anglais Willing Worker on Organic Farms). Il suffit de vous inscrire sur le site,de converser avec différents agriculteurs (du monde ENTIER!) pour choisir votre destination et ainsi partir découvrir une nouvelle langue, culture, manière de vivre.

Bien sure le voyage est à vos frais, mais en échange de vos services votre hôte vous offre « le gite et le couvert ». Je trouve que c’est une façon géniale de voyager en rencontrant vraiment les gens d’un pays. 

Pourquoi je vous parle de ma sister me demanderez vous?

Et bien, parce qu’elle est partie (et n’est pas encore revenue d’ailleurs) faire du woofing en Suède! Et d’après ce qu’elle m’en dit c’est vraiment génial, après elle est surement tombée sur des gens exceptionnellement gentils, mais elle semble vraiment vivre un rêve. Elle ne revient qu’en aout, donc à son retour je vous ferez part de ses expériences. En tout cas, je sais d’avance que je vais essayer.

Et vous ça vous tente le woofing? 

 

5 Réponses to “Woofing, ma soeur… mon idole”

  1. Gloria juin 14, 2013 à 9:44 #

    Super le woofing, je ne connaissais pas du tout:!

    • dustmemory juin 14, 2013 à 10:35 #

      Contente que l’idée te plaise ^^ j’ai trop envie de tester

  2. sozazou juin 15, 2013 à 5:00 #

    Trop mignonne.
    Oui, apres c est sur faut tomber sur les bonnes personnes, mais comme ya pas de contrat, tu peux tjs te sauver si ca va pas.
    Pars pas sans ton permis en poche, parce que parfois ya des km de campagne. Hihi.

  3. ghis août 8, 2013 à 1:22 #

    j’en rêve totalement mais encore une année d’étude et je partirai sans doute après pour voyager moins cher et surtout améliorer mon anglais

    • dustmemory août 8, 2013 à 7:53 #

      Ma soeur revient Lundi, jvais préparer une petite interview héhé :) J’espère que ça donnera envie à plein de gens de faire du woofing. Tu comptes aller ou d’ailleurs?

Laisser un commentaire

