Le fantasme de la belle et la bête…

1 Juin

Ce que je vois quand je pense à l’histoire de la belle et la bête, c’est un fantasme chez beaucoup de femmes actuellement. Celui de transformer une bête en prince.

 Music : Storm Song by Phildel

Je ne veux pas insulter certains hommes par mon article, mais on compte parmi la population masculine : des spécimens qui n’ont en aucun cas le potentiel d’un « vrai prince ». Là encore, une précision: ce que je qualifie de prince : c’est un homme gentleman, qui sait être charmant et sincère et qui bien sûre souhaite s’engager dans une relation avec une personne pour une longue durée.

 Un dicton dit que les femmes passent leur vie à chercher l’homme idéal et que lorsqu’elles l’ont trouvé elles cherchent à tout prix à le changer. Voilà un paradoxe bien féminin ^^.

Est-ce alors une question de mauvais choix sur la personne, ou d’insatisfaction chronique?

2 Réponses to “Le fantasme de la belle et la bête…”

  1. Leet juin 16, 2013 à 7:00 #

    Triste article tout plein de préjugés.
    Il serait intéressant de se pencher sur la notion de couple que tu as. Evidemment que non, « l’amour » ou la vie de couple ne se résume pas à l’aspect « princier »/ »charmant » d’un garçon. C’est évidemment bien plus profond que ça. Une relation de couple demande énormément de choses : un système de valeurs compatibles, un désir mutuel, un projet de vie comparable, une culture pouvant s’équilibrer, etc. On peut se rendre compte par ce biais que les choses sont infiniment compliquée.

    En plus de raccourcis immenses, cet article n’oublie pas un sexisme absolument effrayant.
    Les femmes : éternelles insatisfaites ; les hommes doivent être charmants. Wunderbar!
    Les femmes ne doivent être pas être également charmantes ? Les propos donnés sont universels et NE DOIVENT pas être automatiquement affiliés aux hommes. En fait, ces qualités sont de manière intrinsèque lié à des relations durables… Mais il n’est en rien question de genre.

    • dustmemory juin 16, 2013 à 7:37 #

      Je crois que tu n’as pas compris mon article, je fais une observation sur des personnes qui m’entoure.
      Je ne fais en aucun cas de généralité que ce soit sur les femmes dont je parle qui sont à la recherche de « leur prince » et certains hommes qui ne répondent pas à leur critères fantasmés. Je sais pertinemment qu’une personne ne se résume pas à son aspect charmant et qu’un couple est avant tout une question d’entente et d’amour partagé.
      Beaucoup mais vraiment beaucoup de mes amies illustrent ce constat, je cherche seulement à comprendre ce qu’elles cherchent avec ces « hommes là » qu’elles semblent plus idéalisés qu’aimer.
      Peut être n’est ce pas une question de genre, effectivement.

Laisser un commentaire

