Tim Burton

30 Mai

My dear, dear Mr Burton. 

Vous m’avez fait rêver par le conte d’Edward aux mains d’argent, vous m’avez fait rire avec Charlie et la chocolaterie, vous m’avez même fait « peur » avec Sleepy Hollow… Je vous admirais pour votre talent, votre choix de compositeur exceptionnel (Danny Elfman je t’aime aussi), votre gout pour rendre ce qui est lugubre amusant. J’ai aimez Michelle Pfiffer en Catwoman, j’ai appris à jouer le début de Victor solo piano tellement j’aimais ce film d’animation (Corpse Bride), j’ai été intrigué par Big Fish et Beetlejuice. Votre talent est impressionnant, mais dernièrement vous m’avez déçu, depuis le sanglant barbier je n’arrive plus à apprécier vos films. Je n’ai pas encore vu le dernier donc je me garderais de le critiquer. 

Cependant, malgré ces dernières déceptions, je me suis rendu à l’exposition rendant hommage tant à vos film qu’à vos dessins et croquis. Je dois dire que j’ai vraiment adoré me promener à travers les dessins de votre vie, lire vos blagues illustrant vos dessins, observer vos esquisses sur des serviettes de table…

Merci d’avoir rendu un monde sombre aussi envoutant et magique. 

Alexandra

Et voui les amis, j’écris à Mr Tim Burton, je sais je sais, aucune chance qu’il ne lise ce texte, donc je me permet de vous le partager, il exprime bien mieux ma pensée qu’un article comme les autres. J’admire malgré mes dernières déceptions toujours son travail : lui seul peut rendre le morbide et le bizarre, touchant et fantastique. Si vous vous rendez à l’exposition à la Cinémathèque c’est près de Cour Saint émilion, prévoyez le coup: achetez vos billets en ligne, nous sommes passé devant toute la queue et je dois dire que ça fait plaisir, par contre l’expo est petite et il y a beaucoup de monde donc essayez plutôt en semaine.

 

Laisser un commentaire

