Coup de Foudre

16 Mar

Aujourd’hui vous devez sans doute penser que je vais vous parler d’amour, de passion au premier regard, de complicité immédiate. Et bien pas exactement. Je vais vous parler de coup de foudre « intellectuel ».

Ah ba oui, j’ai un don pour casser les mythes, on ne se refait pas. Donc quand je parle d’inclinaison intellectuelle, je sous-entends que l’on peut avoir un coup de foudre pour quelqu’un que l’on trouve brillant, impressionnant même, mais que toute cette émotion ne soit pas le résultat d’un désir sexuel, mais au contraire d’une sorte de manque/vide intellectuel.

ça peut paraitre étrange, quand j’y réfléchis de parler de sentiment quand il est question de raison. Mais parfois j’ai ressenti cela tellement fort que ça m’est parut évident.

Alors je vais faire une petite liste non-exhaustive d’exemple de personnes pour qui j’ai eut un « coup de foudre » :

Des éminents professeurs/modèles : Parfois lorsque l’on écoute quelqu’un parler, on se rend compte à quel point la réflexion de notre orateur va loin, à tel point que celle-ci peut nous bouleverser à la fois par l’évidence des propos qu’il avance mais aussi par l’analyse fine qu’il y ajoute. Depuis que je suis à l’université j’ai ressenti ça deux fois.

Des rencontres amicales : Pour ce qui est des coups de foudre amicaux, je dois avouer en avoir pas mal ressenti, ceux-ci semblent varier des moments, vous vous sentez proche de la réflexion ou des sentiments de quelqu’un sur un certain sujet, vous aimez simplement en débattre avec elle : je suppose que c’est l’une des bases de l’amitié : l’échange. 

Les coups de foudre musicaux : alala je ne saurais me passer de musique. A tel point que je guette les nouveautés dans les styles que j’affectionne pour « retomber amoureuse » d’une voix, d’une mélodie ou bien de paroles. Mes derniers coups de cœur sont « Foster the people – Waste » et « Nancy Sinatra – bang bang, my baby shot me down » (dans Kill Bill). (Si vous comprenez l’anglais c’est mieux mais les mélodies parlent d’elles mêmes). 

Mon chéri tout simplement : Et oui, le dernier mais non des moindres, parfois l’amour tout court se mêle à l’amour intellectuel et là vous avez une explosion de paillettes mes amis : lorsque deux esprits qui se rencontrent, se complètent et se comprennent (OMG on dirait une chanson niaise) sans même parfois avoir besoin d’utiliser la parole : c’est simplement la consécration xD. Je ne ressens pas cela tout le temps bien sûre, puisque nous ne sommes pas une seule entité mais lorsque l’on rencontre LA bonne personne il est probable que tout cela concorde parfaitement.

Je vous souhaite plein de coups de foudre :)

Laisser un commentaire

