My Dream Job

10 Déc

Chers amis, bloggeurs, et autres wookies qui rodent dans le coin (une petite référence à Star Wars ça fait toujours du bien), je reviens en mode active sur la toile. Plus sérieusement je vais peut être publier un ou deux articles par semaine sur mon cher blog puisque les vacances de noël sont bientôt là, même si celles-ci riment hélas avec révisions, elles riment aussi avec chocolat, famille, fêtes nourriture grasse et cadeaux (chacun ses priorités).

C’est un petit peu la folie pour moi, en ce moment : échéances, galop d’essai (non je ne pratique pas l’équitation c’est le terme employé en droit et peut être ailleurs lorsque l’on parle d’une sorte d’examen blanc : un partiel blanc mais qui compte pour 1/3 de ta note finale AKA un gros truc quoi) c’est d’ailleurs ma pause révision, la galop est dans 4 heures mais j’en ai marre de réviser les éléments constitutifs de la tentative et de la complicité.

Au lieu de parler de droit pénal je vais vous parler de quelques chose de beaucoup plus marrant : mes rêves d’enfance.

Ba oui , j’ai pas rêvé toute ma vie de faire des études de droit et de devenir avocat (ce que je ne veux absolument pas devenir d’ailleurs).

Des rêves inaccessibles : Père noël, job intéressant quand on y pense, tu bosses une fois par an, et le reste du temps tu donnes ton avis à un peuple de lutins qui travailles pour toi : un PDG, un vrai en fait : mais bon livreur une fois par an.

  • Fleuriste : alala, influence de ma Mamie, qui adore son jardin. Soit j’aime beaucoup jardiner mais de là à vendre des fleurs toute la journée, j’imaginais que c’était uniquement faire de la composition florale.
  • Serveuse : encore assez jeune, j’idolâtrais les personnages dans les films, toujours de jolies serveuses, ça fait rêver. Jolie et serveuse : l’un devait forcément découler de l’autre. ^^Maintenant je dois avouer que je préfère l’idée de me faire servir que de servir les autres et d’autant plus que ça doit être un boulot exténuant et pas forcément toujours gratifiant en fonction de l’endroit ou tu bosses : enfin serveuse à Paris vu les c****** de clients que je vois dans les bars et restau ba c’est beaucoup moins attirant comme job.
  • Mangaka : période collège, c’est normal je suppose, quand tu lis plus de mangas que de math ba tu fantasmes héhé.
  • Chef de clan : période lycée : pas de vrai job, juste une communauté hippie à gérer et traire des chèvres dans la montagne : si, si : moi ça m’a fait rêver.
  • Rock star : ba ouai je fais de la guitare les loulous mais bon j’ai jamais eu de groupe alors rock star solo.
  • Le dernier en date : écrivain et journaliste : OMG! Je sais évident, ma mère me l’a toujours dit! En fait petite dès que j’ai su écrire, ba j’écrivais des histoires sur des enfants qui devenaient ami avec des loups (gros fantasme du CP)! Bon journaliste on se comprend c’est vague, mais trop de domaines m’intéresse.

Et vous des dream jobs ont parsemés vos rêves de jeunesse?  

Laisser un commentaire

