La taupe!

25 Nov

Coucou petit internaute/surfeur, ça fait longtemps qu’on s’est pas vu? Hein? Je suis désolé je suis super négligente avec ce blog que j’affectionne particulièrement mais j’avoue ne pas vraiment avoir le temps, d’ailleurs curieusement j’écris en pleine période de « rush ».Alooooors je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nowel arrive à grand pas, et même que cette année ça promet!Blagounette à part, je vous annonce une terrible nouvelle, je suis complètement BLIND/aveugle!

Je vais bientôt être condamné à porter des lunettes. Certes cette idée était quelque chose qui m’attirait étant plus jeune, mais là me dire qu’un machin va être posé sur mon visage au moins 8h sur 24 ba ça me réjouit moyen.

J’ai découvert ce petit trouble de la vue, en voiture (non pas en conduisant!). J’étais à coté de ma chère maman, quand j’ai essayé de distinguer les panneaux et je me suis rendu compte que je n’arrivais à les déchiffrer que lorsque nous étions seulement à 3m de distance d’eux. Et oui! Problématique me direz vous! Certes! D’autant plus que je vais m’inscrire dans une auto-école dans 3 semaines (et ouais attachez vos ceintures les loulous c’est Dartyyy!)

La chose m’a encore frappé, lundi alors que j’étais en travaux dirigé de droit civil, j’ai remarqué que je n’arrivais pas bien à distinguer les contours du visage de ma chargée de TD! Aie! surtout qu’elle n’était pas loin :s

dernier indice : le fait que j’ai énormément de mal à me concentrer le soir sur mes bouquins (ok c’est surement à cause du fait que j’ai aussi des mégas journées) mais autrement je penses que ça peut être lié.

Bon je ne dis pas que esthétiquement parlant c’est un problème, ma soeur qui est opticienne soutient que les lunettes vont à tout le monde, il suffit d’avoir la bonne paire! Je ne dis pas que ma soeur me ment, mais j’ai quelques réserves, j’ai du mal à m’imaginer avec des lunettes :

  • les lunettes percées : euh très peu pour moi, ok c’est soit disant discret mais pas forcément très joli.

  • Les nunettes rondes (euh tatataaataatatata taa sorry musique de Harrry Potter!) j’ai juste envie de vous dire Wigardium Leviosaaaaaa!

  • Les lunettes carré/ à la mode ces derniers temps : euh ça va bien à certaines personnes mais pitié pas en noir pour moi!

  • Les lunettes en demi-lune : le fantasme ultime mais bon je ne suis pas Dumbledore (hélas)

  • Les lunettes rectangulaires : j’ai pas vraiment envie de ressembler à une secrétaire/bibliothécaire.

Les lunettes que j’aimerais : devront être un peu excentrique mais pas trop : du genre une forme rigolote et douce (un mix entre carré/rectangulaire = un peu cateyes xD)avec une couleur comme le marron clair .

Bref j’aurais bientôt la panoplie complète de la Geekette (ça y est mon rêve va enfin se réaliser!)

Et vous vous avez des nunettes? Elles sont comment?

Une Réponse to “La taupe!”

  1. Dada novembre 27, 2011 à 9:51 #

    La première photo on dirait mon fils quand il fait la tête ahah ! tu verras les lunettes c’est pas si terrible, il y en de très belles (comme les miennes huhu) au pire tu mettras des lentilles :) bon courage

Laisser un commentaire