Calligraphie

30 Sep

youp! Retour dans le monde réel les amis : la rentrée, les cours bientôt les tds (pourquoi? pourquoiii?!!) Bon alors cette année j’ai décidé de ne pas stresser, au du moins je vais essayer.C’est marrant tout de même cette tendance à se donner des objectifs à chaque nouvelle période « deuxième semestre, cette fois ci je donne tout », j’entends partout parler de cette tendance à la grosse déprime saupoudré de stresse qui touche tout le monde. Et finalement ça ne nous abat pas tellement, vu que l’on considère presque le renouveau des saisons comme des renouveaux dans nos vies. Je sais je fais des mégas comparaisons parfois même si elles n’ont pas beaucoup de sens.

Quoi qu’il en soit cette année on oubli le stresse et on se donne des objectifs d’épanouissements personnels parce que sans ça ba on ne pense qu’on boulot et on fini complètement taré.

J’en viens enfin au coeur du sujet : la calligraphie! J’adore la calligraphie, j’en fais déjà depuis plusieurs années, on m’avait offert des plumes et des encriers magnifiques (et je m’en étais fais aussi en mode hand made en vacances ^^).

Je ne sais pas pour vous mais je considère que c’est un peu comme du dessin, d’ailleurs j’ai autant de plaisir à faire de la calligraphie qu’à dessiner. C’est assez étrange ce qu’on ressent quand on fabrique quelque chose ou qu’on créer : pour ma part je ressent une sorte d’apaisement, je ne pense qu’à la chose que j’entreprends, c’est dingue ce sentiment d’apaisement que l’on ressent.

Mais qu’est-ce que j’écris? Pleins de choses, pour l’instant j’ai écrit des lettres, des poèmes de moi ou d’auteur que je voulais recopier pour pouvoir les lire souvent. Je suis en ce moment sur un projet un peu particulier qui allie le dessin et la calligraphie. Je vous montrerais sans doute bientôt ça!

Une Réponse to “Calligraphie”

  1. Sébastien Jobin octobre 1, 2011 à 3:47 #

    Très bon article=)
    J’attends des nouvelles de ton projet avec plaisir…
    Bon weeky;)

Laisser un commentaire

