Anxious Girl

17 Juin

Il me semble que la seule chose que l’on doit craindre, c’est nous même.Je ne crois pas me tromper en disant que j’ai effectivement plus peur de moi même que des autres.

Tout d’abord, pourquoi cette « peur »?Redouter l’imprévisible est le propre de l’homme mais lorsque l’on transpose cette crainte à notre propre comportement, cela signifie t-il pour autant que nous n’ayons pas confiance en nous même, ou bien est-ce seulement le fait que nous ayons conscience de nos faiblesses et que nous doutons de pouvoir un jour les surmonter? C’est sans doute un peu des deux; mais cela ses caractérise-t-il par l’angoisse de la personne que nous sommes à présent, ou plutôt de la personne que nous nous laisserions devenir?

Sans doute est-ce seulement une question sur le fait de se connaître réellement.

Souvent, je me dis que je me pose trop de questions, mais ça n’est pas dans un désir absurde de calcul et de prévision, du moins je ne pense pas. Lorsqu’on y pense c’est peut être parce que trop de choix de buts nous sont offert et accessible que nous redoutons autant l’avenir. La question sera donc toujours, ai-je fais le bon choix?

Une Réponse to “Anxious Girl”

  1. jean paul galibert juin 19, 2011 à 1:39 #

    Il n’y a jamais trop de questions…

Laisser un commentaire

