Tatouages?

6 Juin

Chers amis, il faut que j’en parle, comme l’exprime le titre de cet article la nécessité d’extériorisé ce sujet l’expulser même. Je vais vous parler des tatouages…

Aussi étonnant que cela puisse paraître de la part d’une juriste (ouai on peut dire ça quand on passe en deuxième année, je sais parfois je me la pète ), mais les tatouages m’ont toujours attirés,fascinés même…

Donc petit topos des trucs que j’ai pu observer chez ma meilleure amie puisqu’elle est tatouée contrairement à moi, chez ma mère qui redoute qu’un jour je me laisse aller à une de mes impulsions, chez les tatoueurs (puisqu’il n’y a pas si longtemps j’étais vraiment sur le point de le faire).

Avant de faire un tatouage, vous devez passer par des étapes nécessaires qui sont la réflexion intense, la recherche, le dialogue et l’action.

Etape 1 donc la réflexion intense :

Faire un tatouage n’est pas une décision à prendre à la légère, donc si le côté permanent vous gêne ba ça commence mal, ensuite il vous faut déterminer sur quel endroit de votre corps vous allez vous faire tatouer par cette réflexion nait celles de savoir si vous voulez que ça se voit ou si vous voulez quelques chose de discret. Pour finir il faut choisir un motif/phrase en latin… que vous voulez à cet endroit. J’en profite pour rappeler que faire le même tatouage  que votre copine Giselle n’est pas une bonne idée et que ça serait chouette d’éviter d’avoir un tatouage qui ressemble à ceux de tout le monde (exit donc les fées désolé Pauline mais j’en vois partout, les ailes, les papillons, et les I love U Mom 4ever)

Etape 2 

Personnellement, je voulais un tatoueur sympa, pas un glauque comme certains près de Chatelet, si vous êtes l’un d’entre eux, hum changer votre vitrine c’est laid!, et surtout un tatoueur qui sait dessiner genre pas un type qui prend un motif tout fait, un tatoueur avec qui je puisse travailler le motif le redessiner et puis des choses évidentes du style l’hygiène.

Etape 3

Le dialogue, essentiel! Votre tatoueur doit discuter avec vous de ou quand pourquoi enfin vous expliquer toutes les étapes du tatouages, du genre savoir combien de temps ça va prendre, vous expliquer quoi faire et appliquer dessus pour ne pas l’abimer (les premiers temps).

Etape 4 (last but not least)

L’action, ba oui tu l’as voulu ce machin sur ta fesse droite, il faut le faire maintenant. Personne ne ment à ce sujet, ça fait super mal, je renvoie à l’étape un pour vous rappeler de bien choisir la taille que vous voulez, plus c’est grand plus ça fait mal)

Les avis :

Les protatouages cf ma meilleure amie :

Satisfaite, même de sa petite fée, et honnêtement ce qui compte c’est que le tatouage vous l’aimiez.

Les contres

Ma mère, ma soeur, mon copain. Selon ma mère ça fait vulgaire, c’est moche, ça déclasse, et je ne pourrais pas mettre de robe dos nus pour mon dîner chez l’ambassadeur(^^). Je dois dire que c’est une opinion partagé par beaucoup de monde hélas.

Mon avis

J’adore les tatouages, je trouve ça beau, unique, même sexy, j’adore le fait que ça soit permanent et sur notre corps : c’est comme faire une oeuvre d’art permanente sur nous même, choisir un motif qui symbolise quelque chose d’important pour nous et le garder à vie. Mais je suis une froussarde et douillette, alors si un jour je me décide je vous tiendrais au courant :)

 

3 Réponses to “Tatouages?”

  1. yan novembre 3, 2012 à 2:38 #

    salut,
    un tatouage sa fait pas forcément mal, si le gars est délicat,va doucement tu sentira rien ou presque rien meme sur des grosses pièces par contre si le gras va vite et tattoo a la chaine……sa dépend aussi de la méthode de tatouage.

  2. yan novembre 3, 2012 à 2:42 #

    et de la partie ou tu le fait (main,cote,cou,nuque………) sur ces parties ces vrai sa fait mal mais bon 2-3heures ces rien dans une vie…..

  3. yan novembre 3, 2012 à 2:45 #

    sa déclasse pas au contraire si ces bien fait sa embélli ton corps.

Laisser un commentaire

