The Perishers

4 Mar

Ladies and Gentleman here comes one of my favourite bands…


The Perishers est un groupe de rock indépendant né en 1997 d’origine suédoise. Parmi ses six membres on compte :  Ola Klüft au chantset à la guitare, Martin Gustafson aux claviers et participant aux chœurs, Pehr Å Str ö Le m à la basse et enfin Thomas Hedlund à la batterie. Ce que j’aime chez eux, c’est qu’il n’y a jamais eu de volonté de faire partie du star système, ils jouaient de la musique ensemble depuis quelques temps avant de décider de former un groupe, et surtout ils ont d’abord privilégiés leur plaisir de jouer et leur volonté de créer leur propre musique.

C’est en 2001, qu’ils eurent l’opportunité d’être signés, cependant cette signature auprès d’une maison de disque fut une décision difficile puisque les membres du groupe n’habitaient plus dans la même ville, et cela faisait déjà quelques temps qu’ils n’avaient plus répétés ensemble ni fait de concert.

Heureusement, ils se sont décidés à signer et ont enregistré leur premier album From nothing to One. En 2003, ils sortirent leur second album (mon préféré) : Let there be morning.

La diffusion de leurs chansons dans les séries the O.C., les frères Scott et Veronica Mars, a essentiellement participé à la conquête d’un plus large public tant en Europe qu’au Nord des États Unis.

La musique de the Perishers me plais avant tout parce qu’elle est très douce et romantique sans tomber dans la mièvrerie. La voix du chanteur est très agréable et les paroles ABSOLUMENT magnifiques! Je me souviens d’une période ou j’écoutais en boucle la chanson My Heart . Je vous recommande donc une écoute intensive des « balades » de the Perishers : spécialement les chansons Trouble Sleeping (pour vos nuits d’insomnies) et Sway.

à mon grand désespoir je n’arrive pas à obtenir leur dernier album intitulé Victorious.

Une Réponse to “The Perishers”

  1. Sebastien mars 4, 2011 à 1:47 #

    Encore merci pour le partage ;) moi aussi j’ai eu ma période O.C et je dois dire peut-être a cause de la musique qu’il passaient c’est vrai et aussi leur fameuses citations^^ mais pour en revenir au groupe je pense que tu peux te le procurer là:
    http://www.amazon.fr/Victorious-Perishers/dp/B000UCH5RE
    (pas trop chère)
    ou bien tu as la page Last.fm aussi ici:
    http://www.lastfm.fr/music/The+Perishers
    et sinon en dehors de ça et si tu veux disons tu sais^^
    ben c’est là quoi: =))
    http://www.filestube.com/63dcccd36712206e03ea/details.html

    Mais bon merci a toi avant;)
    je m’en va écouter tout ça moi^^

Laisser un commentaire

