Valentine’s Day

14 Fév

En ce jour du paroxysme de la niaiserie, on pourrait se poser plusieurs questions. D’une part c’était qui ce CHER Valentin? Pourquoi cette fête nous rend-t-elle nais? Pourquoi même si on la déteste/redoute en tant que célibataire, on participe à l’euphorie collective lorsqu’on ne l’est plus?

Après un petit coup de Wiki j’ai découvert que la première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remontait au XIVe siècle en Angleterre, où l’on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s’accouplaient et il était courant durant cette période que les amoureux s’échangent des billets et qu’ils s’appellent chacun leur Valentin.Ok un truc d’élucidé.

Pourquoi cette niaiserie collective?

Parce que même si on déteste les couples lorsque l’on est célibataire on aspire tous à une seule et  même chose : tomber amoureux et l’être en retour cf Moulin Rouge « The greatest thing you’ll ever learn is just to love and be loved in return. »

Pourquoi on marche?

Même si c’est commercial à souhait, on adhère pour la même raison qu’on adhère aussi à Noël. C’est un concept sympa : une fête pour l’amour du couple, encourager le rapprochement des couples et des gens c’est génial. Je ne pense pas que ça aurai autant de succès si c’était la fête de la guerre…

Sur ce bonne Saint Valentin! Si vous êtes en couple vous êtes censés fêter la Saint Valentin/votre couple fréquemment, j’entends par là que un jour dans l’année pour célébrer l’amour qu’on peut porter à une personne c’est insuffisant.

LOVE PLAYLIST

Michael Buble – Sway and Haven’t met you yet

Angus and Julia Stone –  Big Jet Plane

Nada Surf – Always love

Rooney – If it were up to me

Gareth Gates – With you all the time

Edith Piaf -Hymne à l’amour (que je trouve magnifique et j’assume)

Hugh Grant et Drew Barrymore – Way Back into love

The Beatles – This Boy

Coldplay – Yellow

Daft Punk – Digital love

Death Cab for Cutie – Earth Angel (mattez un petit coup Retour vers le futur)

The Faders – Whatever it takes

Et tellement d’autres…


3 Réponses to “Valentine’s Day”

  1. christine février 15, 2011 à 10:00 #

    C’est plus vieux que ça ! En 270 un empereur romain Claude interdit les mariages et fiancailles parcequ’il à besoins de plus d’hommes pour les nombreuses guerres qu’il mène. Un évèque célèbre des mariages en secret son nom est Valentin !

    • leblogdalexou février 16, 2011 à 5:07 #

      si tu le dis ^^

  2. Kenton Melton février 17, 2011 à 3:19 #

    …………La Saint-Valentin vous le savez cest aujourdhui Et ce nest pas faute de le savoir! Lisez le dialogue qui suit pour le decouvrir .De Raphael A Deedee.Objet la saint Valentin cest aujourdhui !. Deedee help! C est la Saint Valentin aujourd hui Et comme je trouve cet evenement uniquement commercial je suis carrement ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :