Bento Box

21 Jan

La boîte à bento est une invention japonaise. À l’origine nos amis nippon que j’admire énormément s’en servent pour y disposer et conserver leur déjeuner. En effet, ils sembleraient qu’il soit d’usage de préparer son repas du midi et non de déjeuner dans un self ou un restaurant. Je trouve pour ma part cette idée assez intéressante sur deux points: d’abord cela nous permet de manger des aliments que nous apprécions et de ne pas s’imposer un régime particulier de « cantine » et d’autre part cela permet d’avoir une alimentation variée.

Cependant cette petite boite présente tout de même un inconvénient de taille qui nous freine rapidement : le temps. Et oui! Il faut suffisamment de temps pour préparer un repas à l’avance. Si je me réfère au manga Sakura card captor (que j’appréciais plus jeune), on prépare habituellement son bento la matin. Mais étant plutôt de ceux qui ont le réveil difficile je pense les préparer le soir.

La boite à bento présente des caractéristiques bien précise: elle est étanche, ce qui ne change pas d’une boite en plastique étanche. Cependant elle a l’avantage d’avoir des étages et des compartiments. (yeux qui brillent!) Elle peut s’utiliser aussi pour vos pique-niques (le printemps sera là dans quelques mois)

Je trouve cette idée attrayante sur un autre point. Etant étudiante et déjeunant régulièrement d’immonde pardon délicieux paninis et sandwish je ne peux rêver d’autre chose que de Bento!

Voici une petite sélection de photos assez inspirantes je dois dire.

Vous pouvez craquer pour une de ces boites sur ce site qui vend tout l’attirail qui va avec.

http://www.monbento.com

Une Réponse to “Bento Box”

  1. FH janvier 21, 2011 à 11:57 #

    Cest super pratique ces petites boites :)

Laisser un commentaire

