Owl City

11 Jan

Ok, petite pause pendant mon mode révision intensif pour vous parler de Owl City.


Adam Young est l’artiste (chanteur/musicien/compositeur) de Owl City. Il a commencé à composer dans le sous-sol de ses parents, lors de ses nuits d’insomnies, alimentant ainsi son myspace.


Il a enregistré à ses frais ses deux premiers albums : Of june (2007) et Maybe I’m dreaming(2008). C’est avec le titre Fireflies qu’il va connaître le succès aux USA et au Royaume-Unis, dans son album Ocean Eyes.


Je dois avouer être complètement dingue de Owl City, tant à cause de l’atmosphère qui réside dans ces mélodies douces alliant l’électro-pop aux sons parfois disco; que par la beauté des paroles. Pour ma part, j’adore Strawberry avalanche, If my heart was a house, Dental care et Sky diver (et pleins d’autres). Bonne écoute.


 

5 Réponses to “Owl City”

  1. Serena janvier 11, 2011 à 9:47 #

    Je ne le connais pas, mais tu me donnes envie de le découvrir !
    Bon courage pour tes révisions aussi, je sais combien c’est une période difficile, bisous :)

  2. Sebastien janvier 12, 2011 à 1:12 #

    ^^
    Sur ce coup tu as été devancer=)
    Comme je vois que tu est dingue de lui je te conseille un autre de ses projet « Sky Sailling » qui a été fait bien avant le projet « Owl City » mais qui est donc maintenant dispo si tu cherche bien et qui tu verra rassemble pas mal de petites touches musicales que l’on retrouve désormais sur Owl City…
    & pour finir je te conseille l’écoute de « The Christmas song »
    http://www.youtube.com/results?search_query=the+christmas+song+owl+city&aq=3

    @ plouche

    Bon écoute à toi…

    • leblogdalexou janvier 12, 2011 à 6:36 #

      Ouai c’est pas sa meilleure XD

      • Sebastien janvier 13, 2011 à 1:26 #

        yé sais yé sais^^

  3. Monex janvier 22, 2011 à 12:32 #

    Coups de coeur du moment Fireflies et Vanilla Twilight titres de album 2009 ..Un style doux et epure ideal pour se reveiller le matin..L artiste principal d Adam Young a un style bien a lui un peu dandy decale avec un univers assez enfantin..Owl City Biographie.Adam Young commence la musique dans le sous-sol de ses parents a Owatonna Minnesota developpant sa musique qui est inspiree de ses nuits d insomnie via .. Le synthpop est un genre musical privilegiant l utilisation de synthetiseurs dans une formation musicale pop..Le groupe enregistre un premier EP Extended Play est un format musical qui est trop long pour etre qualifie de single mais trop court pour etre qualifie d album intitule en 2007 puis son premier album au cours de l annee 2008. Apres deux albums independants gagna en popularite en 2009 avec l album dont le single Fireflies se hissa en premiere place au Royaume-Unipendant 3 semaines ainsi qu aux Etats-Unis en Australie au Canada et dans plusieurs autres pays europeens..Owl City Dates Tour.Quand est-ce qu on pourra voir Owl City en concert en Europe ?.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :