Au revoir Simone

28 Déc

Dans la famille des groupes de la mort qui tue from New York city, je voudrai un groupe électro pop génialissime. Au revoir Simone s’est formé en 2003, il compte trois membres (oui ça fait du bien des filles aussi talentueuses!) Erika, Annie et Heather.

Elles accordent leurs voix entre elles sur leurs jolis rythmes qui nous transportent. (toutes armées d’un synthé)

Je suis tomber amoureuse de ce groupe à l’époque ou je rôdais sur myspace; notre rencontre était écrite! ^^ Leur chanson introuvable (ma préférée) est « the pony song » Click (merci pour le lien Sébastien). Leur album de 2009 « still night, still light » m’a littéralement transcendé avec la chanson « shadows » par exemple. Le nom de leur groupe vient d’une phrase prononcée par Pee Wee Herman à un personnage secondaire dans Pee Wee’s big adventure de Tim Burton.

Donc je recommande une écoute intensive de leurs mélodies douces et mélancoliques mais peut être avec modération pour les plus sensibles d’entre vous. (entre autre pour l’écoute de « the lucky one« ).

aurevoirsimone.com

3 Réponses to “Au revoir Simone”

  1. Sebastien décembre 28, 2010 à 2:53 #

    =)
    Tu n’a pas tarder dis dc^^
    J’ai depuis ton article « Christmas Tree » écouter tout les albums,

    -Verses Of Comfort, Assurance & Salvation (2006)
    -The bird of music (2007)
    -Reverse Migration (2008)
    -Still Night Still Light (2009)
    -Night Light (2010)

    de façon un peu intensive comme tu le dis^^ et mon album préféré reste « The Bird of Music » avec « A Violent Yet Flammable World » & « The Lucky One » qui tu as raison est vraiment très biiiiien.

    Il me manque encore quelques titres dans les (bonus track) de l’album Night Light & celle dont tu parle « The Pony Song » reste encore inconnue a cette heure mais pas pour longtemps… niark niark niark!

    Très Jolie musique en tout cas et surtout Merci a Toi Alex pour ce partage^^

Laisser un commentaire

