Street art : fresque et trompe l’oeil

5 Déc

Quand je rentre de la fac, je prend le  bus, voui voui mes aventures m’arrive principalement dans le bus ou le métro.

Donc dans le bus il y a quelques semaines, alors que je comatais après une interrogation en Histoire des institutions, en écoutant here comes the sun des Beatles, j’ai remarqué cette fresque murale que j’avais déjà aperçu sans avoir le temps de lire le nom de l’artiste. Cette fois-ci heureusement pour vous j’y suis parvenue.

When I get back from college, I take the bus, yes my stories often happen in the bus or in the subway.

So I was in the bus, few weeks ago, I was really tired because I’ve just got an interrogation in History, as I was listening to Here comes the sun by the Beatles, I noticed that fresco that I caught sight of before, and I hadn’t the time to read the name of the artist. But this time, fortunately , I managed to read it!

La fresque m’avait déjà interpellée vu qu’elle représentait plus ou moins une scène antique avec des éléments anachroniques(guitare électrique et canette. Ce genre de démonstration artistiques me plais beaucoup puisque ça rend l’art vraiment accessible.

Donc l’auteur de cette œuvre n’est autre que Frédéric Gracia. Je vous laisse découvrir son œuvre sur son site. clik Cette fresque est à admirer sans modération à Fontenay aux roses!

I have seen the fresco before, it represents more or less an antic scene with recents elements (as an electric guitar, coke). I really like this kind of work of art, because everybody can watch and admire it in the street, not just people who visit a galery or a museum.

So the author is Frédéric Gracia. I let you discover his work on his site. You can admire this fresco as you want in Fontenay aux roses!

2 Réponses to “Street art : fresque et trompe l’oeil”

  1. Sebastien décembre 5, 2010 à 6:04 #

    Vraiment très intéressant !!!
    Merci pour le partage
    =)

    • leblogdalexou décembre 5, 2010 à 6:06 #

      j’aime beaucoup ce qu’il fait.

Laisser un commentaire

