Narcissisme : mon prénom en question

5 Nov


Je me suis toujours demandé pourquoi c’était toujours aux même filles qu’on dédicaçait des chansons dans les paroles. Il existe un nombre incalculable de chanson dont le titre comporte un prénom féminin…
Malheureusement pour moi, je figure parmi ces victimes. Et oui, un jour Claude François chanta Alexandrie Alexand… bref il me dédia cette chanson alors que je n’étais pas encore né et depuis, chaque fois que j’entre dans une pièce ou cette chanson passe, les personnes qui me connaissent me lancent un regard lourd de sens : « Cloclo il a pensé à toi poulette! » Hum, ok cette chanson est rigolote. Mais j’aurais apprécier quelque chose dans le genre de hey there Delilah ou bien Angie , enfin on a pas toujours ce qu’on veut. Chacun sa croix. Voici donc une petite listes des chansons appréciables dont le nom comporte un prénom de fifille. Ah les garçons sont très originaux hein?

Sweet Caroline de Neil Diamond reprise par Glee

Hey There Delilah des Plain White T’s

Roxanne de The Police

Angie des Rolling Stones

Barbara ann des Beach Boys

Polly de Nirvana

What Katie did des Libertines

Riot girl qui aurait pu s’appeler Christina de Good Charlotte

Lucy in the skyMichelle des Beatles (et d’autres)

Et plein d’autres encore…

Laisser un commentaire

