Dis moi comment tu te coiffes et je te dirais comment… tu t’es réveillé

3 Nov

Chaque matin, pour me rendre à la fac, je prend le métro. J’ai remarqué ce matin qu’il existait plusieurs « stéréotypes féminins » de l’allure matinale. Commençons donc par:

La brushée impec’ : Elle a  une chevelure soyeuse et bien coiffée, sa coupe est « parfaite », pas le moindre loupé sur sa tête, sa frange ne rebique pas. A croire qu’elle cache un fer à lisser dans son sac, la bougresse. On aimerait toutes être cette jolie poupée brushée, dont la mère possède un salon de coiffure (c’est son secret j’en suis sûre), on se rassure en se disant que nous ne sommes pas…

La Clubeuse endormie : Facile à reconnaître, la Clubeuse endormie est la jeune fille (plus ou moins jeune d’ailleurs), qui ne s’est pas couché, elle rentre seulement de boîte au moment ou tu l’observe, et dors sur un strapontin, un filet de bave sur la joue et a un talon cassée. Elle porte une robe chiffonnée, son mascara a coulé le long de son visage pour lui donné un air de gothique dépressive.

La sauvageonne humide : a les cheveux qui sèchent dans le métro, elle s’est levée en retard, donc ne s’est pas maquillé, n’a pas pris le temps de sécher ses cheveux comme « la brushée impec' ». Elle se fiche de l’allure de  ses cheveux, puisque de toute manière brushés ou pas ils auront la même allure au bout d’une heure.

L’à peine réveillé ou étudiante droguée : ne se déplace jamais sans un thermos de café, celle-ci inhale chacune des vapeurs qui s’échappe de son thermos comme si sa vie en dépendait. Sa coiffure reste assez simple, elle respecte le principe étudiant du « chignon faussement négligé ». L’étudiante droguée côtoie rarement…

La stricte stressée  : il s’agit d’une femme qui porte un chignon extrêmement bien tiré (nos grand mères en ont d’ailleurs créées l’expression : être tiré à quatre épingles), elle occupe un poste important hiérarchiquement ou tend à en occuper un. ^^ cette dernière est une Miranda Hobbes en puissance.

Je précise que tous les mélanges et  les combinaisons sont possibles^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :