J’ai testé pour vous :Le laser Tag

3 Oct


Il y a quelques semaines, avec avec ma soeurette adorée nous sommes allés faire un Laser Quest…
Je peux déjà imaginer vos regards interrogateurs : vous vous demandez sans doute qu’est-ce qu’un Laser Quest (ou Laser Tag,Laser Game). Tant mieux  (l’explication arrive, je vous rassure)
Pour faire durer le suspense,  pour les moins initiés d’entre vous, je vais vous conter le contexte de cette expérience.


Ma sœur avait organisé une petite soirée pour l’anniversaire d’une de nos amies et celle-ci démarrait par un Laser Quest.
Tout d’abord l’entrée du bâtiment ressemblait à tout ce qu’il y a de plus normal.
Hop, nous sommes monté à l’étage, petit couloir obscur donnant sur une vaste pièce remplie de tables et de chaises étranges où plus d’une dizaine de jeunes attendaient impatients de commencer la partie.
Nous payons, et nous passons dans une seconde pièce avec le reste des joueurs. Cette pièce était ornée de gilets électroniques.
Le responsable nous fait les recommandations d’usage et de sécurité. L’ensemble des joueurs est divisé en deux équipes :  les rouges et les vert (nous!).
Notre petit groupe fut alors augmenté de 5 autres joueurs : des petit garçons qui semblaient être des habitués de la maison.
Après avoir enfilé les gilets, appris comment se servir de nos armes électroniques, et découvert nos pseudonymes (Scarface pour moi!),  nous entrons enfin dans le labyrinthe!(200 mètres carré quand même)
Notre mission: dégommer les rouges bien sûr, sans trop se faire tuer!

Mon avis:
Super expérience, les 20 minutes de jeu sont juste énormes, on se prend rapidement au jeu, à n’importe quel âge.
Avoir des petits dans une équipe ça aide. Je me suis découvert des dons de sniper (arrivée 7/22 et 5/17)en talon. J’y retournerai prochainement sans hésiter.
Le petit côté marrant: avoir le nom de celui qui vient de te dégommer sur ton gilet, et on a l’impression d’être Barney Stinson de la série How I met your Mother.
Prix : 10 euros la partie. Prévoyer pour deux parties! (oui un peu chère mais ça vaut le coup pour une soirée entre amis)

LASER OUEST

9.rue Robert de Flert
75015 Paris

Laisser un commentaire

